Ça y est, le mot est lancé : régime ! À moi, un homme !
Le mot le plus féminin de la terre m’a été jeté à la figure par ma femme sous la forme d’une question prononcée avec un joli sourire: “Dis chéri, tu ne ferais pas un petit régime pour perdre ta vilaine brioche ?” Et d'ajouter: “Parce que là ça commence à pousser hein…”
Je pensais qu’il n’y avait que les femmes qui étaient obsédées par les régimes. Voilà que maintenant elle veut que j’en fasse un ! Et après ça ce sera quoi ? Que je m’épile les jambes ? Ou les sourcils ? Passer à la crème de nuit et au fard à paupières ?
Bon, me femme n’a pas tord. Ma brioche que je traîne depuis mon adolescence, elle commence à montrer des envie d’expansion.
C’est vrai que j’ai jamais été d’un naturel très sportif et en plus je viens tout juste de passer le cap de la 40aine. Dur dur me direz-vous.
Pourquoi devrais-je me mettre à faire des efforts maintenant alors que je m’en suis assez bien sorti jusqu’à présent?
On n’est pas éternel
En effet, il est une chose qui est valable pour tout le monde: on va tous mourir un jour.
J’en ai eu un rappel douloureux il y a un peu moins d’un an lors des funérailles de mon père.
Si l’adage de “Tel père, tel fils” se confirme, il ne me resterait un petit peu moins de 29 ans à tirer sur cette terre.
Le coup de déprime est arrivé lorsque j’ai réalisé ceci:
Si je suis les traces de mon générateur, je risque de mourir plein de regrets et en mauvaise santé.
La perspective de passer le tiers de ce qu’il me reste à vivre dans les hôpitaux et diminué au point de ne plus pouvoir monter une volée d’escaliers normalement ne me réjouit guère.
Au fond elle a peut-être raison mon épouse: il serait peut-être grand temps de commencer à me prendre en main … et cesser de me comporter comme un adolescent attardé.
Le wake-up call
Il est des moments dans la vie où on ne réfléchit pas trop et puis d’un coup on se prend un seau d’eau glacée sur la figure.
L’an dernier (2016) a été pleine de surprises dans le monde: un vieux blond aux cheveux bizarres a été élu en Amérique, les Anglais ont enfin décidé de quitter une Union Européenne qu’ils n’ont jamais vraiment voulu intégrer, Bruxelles a connu ses premiers attentats depuis longtemps, au lendemain desquels mon père s’est éteint (comme c’était à Bruxelles, je vous dis pas le bordel que ça a causé). Deux mois avant que je ne fête mon gros 4-0. Autant dire que le cœur n’était pas à la fête.
Donc me voilà, marié (et heureux) d’une femme que je décrirais comme le croisement d’Angelina Jolie et Beyoncé Knowles et papa de deux enfants que nous avons eu ensemble: Simon 5 ans et Sophie 2 ans ½ .
Ils sont tous adorables mais c’est fou le temps que tout ça vous demande.
Comme ça je dois faire régime ?
Comment ne pas mal le prendre quand ma femme de demande de faire régime et que mon fils me dit que je commence à avoir un ventre aussi gros que celui de Papy.
- “Tiens, avant de partir c’est comme si Papy t’avait donné son ventre”.
- Heu… (ta gueule, petit c…)
On dit que la vérité sort de la bouche des enfant et je peux vous dire que c’est le genre de vérité qui fait bien mal. Et vlan dans la gueule !
Femmes et enfants ne sont pas les seuls à me le faire remarquer.
Ah oui parce que je vous avais pas dit, mais les pantalons dans ma garde-robe se sont ligués pour me le rappeler aussi. Tous se sont mis à faire la grève des boutons. Vous savez, lorsque les boutons refusent de fermer…
Heureusement que mes amis sont encore suffisamment aimables pour ne pas me le faire remarquer, probablement parce qu’ils sont dans le même cas: on partage beaucoup de choses en commun.
Sans parler des collègues vu que je ne leur parle très peu et on ne s’en porte pas plus mal.
Parce qu’à mon âge plus qu’à n’importe quel âge, l’homme a statistiquement plus de chances de se retrouver dans un boulot qu’il n’aime pas. Je confirme que je rentre parfaitement dans cette statistique.
Donc le constat est là:
J’ai grossi.
Et alors ?
Il va falloir se prendre en mains.
Heu… oui, mais comment?
Il est temps de me tourner vers mon activité favorite: surfer sur internet pour trouver une réponse à mes questions.
Voilà pourquoi j'ouvre ce blog: pour partager mon expérience avec le monde, m'obliger à avoir des comptes à rendre et si au passage cela peut aider l'un ou l'autre, alors tant mieux !
Merci d'avance pour vos encouragements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire