Quand on parle "Régime" - dans le sens "faire régime" et non pas régime alimentaire en général ou régime des généraux comme une dictature - je pense surtout aux magazines féminins et à ces myriades de femmes obsédées par leur excès de poids au point que pour certaines elles n'ont que ce mot à la bouche.
A l'approche de l'été, au lendemain des fêtes et parfois de manière aléatoire on voit apparaître les mots "régime minceur" sur les couvertures des magazines féminins alors que sur les magazines pour hommes, je ne me souviens même pas avoir vu le terme évoqué où que ce soit...
Le régime, en tant que concept qui englobe tous les régimes amincissants et autres formes de diète alimentaire, est-ce un concept réservé uniquement aux femmes ?
Comme si le fait d'enrichir l'industrie des serviettes menstruelles chaque mois leur donnait le droit de s'approprier d'autres secteurs au genre moins discernable ?
Le mot "régime" est masculin que je sache.#
Tout comme les "mots sacs à main", "escarpin", "soutien-gorge" et "porte-jarretelles" .
OK, c'est de bonne guerre.
Mais alors, pourquoi ai-je l'impression que la gent féminine s'est approprié l'univers des régimes. N'y ai-je pas droit moi aussi ?
Dans ce cas, les régimes sont-ils les mêmes ou bien on fait des modèles hommes séparément ?
En tous cas une différence notoire est au niveau de l'obsession que les deux sexes vouent à ce concept.
Un homme qui se laisse pousser la brioche est un homme qui "affiche son statu social" alors qu'une femme dans le même cas "se laisse aller".
A l'opposé, un homme obsédé par son poids est considéré comme narcissique alors qu'une femme dans le même cas fera juste partie de la moyenne.
Depuis que j'ai entrepris ma quête du régime masculin je dois vous avouer que je n'ai pas fort avancé. Probablement qu la raison qui m'y pousse n'est pas très forte.
Mais alors, qu'est-ce qui motive autant les femmes à s'obstiner sur leur apparence physique et faire ainsi la chasse aux kilos en trop ?
Une autre question qui transpire du flou qui entoure le mystère féminin...
Donc revenons à ma question de base, celle que je me suis posée en début d'article et qui semble plus être une échappatoire au commencement de mon aventure qu'une question sincère.
Mais au fait, qu'est-ce qu'un régime au juste ?
Je m'en vais donc suspendre la date de commencement et retourner à mes recherches. Si en attendant vous voulez m'aider, laissez-donc un commentaire ci-dessous.
Je reviendrais ici vous faire part des réponses que j'aurais trouvé.
Inscription à :
Commentaires (Atom)
Alors je cherche et je trouverais, ce régime qui me manque tant !
Quelques semaines après avoir soufflé mes 49 bougies, je prends le temps de partager avec vous mes idées sur les quelques régimes que j'...
-
Quand on parle "Régime" - dans le sens "faire régime" et non pas régime alimentaire en général ou régime des généraux c...
-
Ça y est, le mot est lancé : régime ! À moi, un homme ! Le mot le plus féminin de la terre m’a été jeté à la figure par ma femme sous l...
-
Quelques semaines après avoir soufflé mes 49 bougies, je prends le temps de partager avec vous mes idées sur les quelques régimes que j'...